Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Me Five
26 décembre 2008

Et un Batman Glacé !! Un !!

mk_vs_dcAh ce bon Batman congelé par ce bon Sub-Zero !! Mortal Kombat vs DC Universe vous permet beaucoup de fantasmes (oui j'ai toujours voulu voir s'étriper à coup de finish him Catwoman et Kitana). Quelle idée saugrenue mais nécessaire de la part de Midway de trouver du piment dans leur licence qui tendait à s'essouffler. Surtout depuis que l'ultra violence du début pour l'enfant de 13 ans que j'étais et qui claquait des pièces de 10 francs dans la borne d'arcade pour voir Scorpion empaler ce con de Johnny Cage (ersatz de Jean-Claude Van-Damme) fut supplanté par d'autres licences (Tekken, Soulcalibur...).

Mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à congeler Batman, et de voir le Joker péter la gueule à Kano. Les décors sont somptueux, le système de combo est très intéressant, les modélisations sont vraiment classes, bref moi ça m'émerveille. Voir de la baston crade et violente en HD ça m'excite (Flash vs Scorpion; Wonder Woman vs Sonia; Rayden vs Superman, c'est vraiment la classe). On reprochera au jeu son manque de contenu (même pas un bon team battle), sa durée de vie limitée comme tout jeu de baston (sauf entre potes), et ces petits bugs qui font toujours rire mais qu'on aimerait plus voir sur console next-gen. Mais quel plaisir, quel beauté... Les deux univers se confrontent très bien, eh oui les comics c'est avant tout de la violence, de l'encre salie par une ambiance poisseuse et non pas un formatage hollywodien. Alors étripons-nous joyeusement pour le nouvel an.

Mortal Kombat vs DC Universe : testé et disponible sur Xbox360

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité