Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Me Five
14 mars 2009

Flower : Cueillette de Pixels

flower_game_screenshot_1C'est un vendredi soir assez banal, je regarde Doomsday avec un pote, avec joie découvre que ma connexion internet est activée, alors je file de ce pas vers le Playstation Store sur ma PS3 pour y dégoter quelques joyeuses démos. Et hop je me lance dans du Wrestlemania Legends, du Resident Evil 5 etc... Après quelques mandales et Souplesse allemande de notre bon Hulk Hogan, du dégommage de zombi et ensuite quelques petits combats sur Street Fighter IV, je ne vous le cache pas mes amis j'étais éreinté. Je retourne sur le store et voit un drôle de titre "Flower", je me dis qu'est ce que c'est que ce machin ... Où ils sont passés les flingues, les virus et les coup de poings. Bref pour 7,99 euros (autant dire 8 euros leur stratégie commerciale a la con ça marche pas sur moi), je télécharge le jeu, puis le met en route.

Et là miracle.

Une petite fleur éclot, et sur un écran épurée de toute indication, rien, pas de barre de vie, pas de timer, rien, le néant, bref, une pétale vogue dans les airs. Si j'appuie sur un bouton le vent souffle, si je bouge la manette (je dis bien bouger complètement sans toucher au stick) la pétale bouge (un peu). Alors je souffle et vogue dans les airs, au contact d'autres fleurs, une éclosion, d'autres pétales, et ainsi de suite, je continue, le jeu est d'une simplicité folle mais je ne peux m'arrêter de jouer, je suis bien, calme, détendu. Au loin dans ses prés verdoyants illuminés par la douce éclosion des fleurs j'entend les cris des combattants... Comme les conflits sont loins, je n'ai plus le stress d'un Street Fighter ou d'un Chris Redfield, tout est calme ici, certaines fleurs émettent un son formant ainsi une mélodie au rythme des éclosions.

Vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains, on ne peut parler que de sensation et d'impression, mais son originalité, son pouvoir hypnotique et ses qualités relaxantes ne sont plus à prouver. Flower est un jeu de hippie high-tech, une expérience de jeu planante et fascinante.

Je pars de ce pas m'envoler à nouveau dans ces prairies virtuelles qui me font oublier le gris parisien... Attendez-moi doux pixels enveloppants... j'arrive... j'arrive ... (le vent souffle et des pétales volent dans les airs...)

Testé et disponible sur PS3 via le PSN

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité